
8ème édition des rencontres Africaines de l’efficacité énergétique
IRESEN a participé à la 8ème édition des rencontres Africaines de l’efficacité énergétique co-organisées par AOB GROUP et ses partenaires Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE), OCP Group, Bank Of Africa, Nexans, Les Eaux Minérales d’Oulmès et African Circular Economy Alliance.
Sous le thème de l’économie circulaire au service de l’efficacité énergétique, cet événement a réuni plusieurs experts marocains, africains et internationaux afin de mettre en lumière l’optimisation des modes de consommation, de production et de gestion des ressources dans les secteurs industriel et du bâtiment.
Ilham Ourya, Chercheuse procédés et énergie à IRESEN, a souligné l’importance de l’économie circulaire et de l’innovation technologique dans la réduction de l’empreinte carbone. Elle a ainsi donné l’exemple de la valorisation du CO2 comme une méthode pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, valoriser les rejets industriels et produire des hydrocarbures synthétiques, contribuant ainsi à la transition énergétique.