
EXPERTISE CORÉENNE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DU SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE AU MAROC
Suite à un MoU qui a été signé entre KETI(Korea Electronics Technology Institute) – KTC et IRESEN – Research Institute for Solar Energy and New Energies, 16 entreprises ont été sélectionnées afin de bénéficier de l’accompagnement technique dans le domaine du solaire photovoltaïque.
Cette semaine, IRESEN a accueilli des experts coréens issus de différentes entreprises expérimentées dans les domaines liés au photovoltaïque pour apporter leur expertise sur les thématiques identifiées lors des visites de sélection effectuées en 2022.
Dans ce contexte, IRESEN, KETI KTC et le Green Energy Park (GEP) ont conjointement organisé une formation afin de faciliter le suivi technique avec les entreprises sélectionnées. Lors de ce programme, les experts coréens ont eu l’opportunité de découvrir le contexte énergétique marocain et la réglementation y afférente.
Le GEP a également connu l’organisation du Korea-Morocco Solar Energy Business Forum le 14 mars 2023. Lors de cette journée, les experts coréens ont pu présenter les différentes technologies sur le solaire photovoltaïque en Corée.
Les premières entreprises qui ont bénéficié cette semaine des premières séances de consulting sont : Green Energy Park, AXELENT Partners, Voltalia, Gaia Energy Holding, Gi3 et Qair Maroc – Qair Group.