En ligne

IRESEN participe au workshop « Enjeux de l’hydrogène vert dans les relations UE Afrique ».
La Task Force Hydrogène de MEDEF et la commission économie verte de la CGEM ont co-organisé ce vendredi 18 février, en marge du « 7ème Forum UE AFRIQUE », un workshop en ligne intitulé « Enjeux de l’hydrogène vert dans les relations UE Afrique ».
M. Samir RACHIDI Directeur Scientifique de IRESEN – Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles et Membre de la Commission Économie Verte de la CGEM – Confédération Générale des Entreprises du Maroc a pris part à ce webinaire au côté de :
– Mr Mikaa Mered, Secrétaire général de la Chaire Outre-Mer de Sciences Po
– Mme Hanane EL HAMRAOUI, Vice-Président Industrie – HDF Energy-
M. Mohamed KADAR, Chef de service Hydrogène au département géoscience- ODDEG
– Mme Hanane MOURCHID, Vice-Président Économie Circulaire, OCP Group
– Mr François GILLES, Innovation Finance Advisory – European Investment Bank (EIB)
Lors de son intervention M. RACHIDI a présenté le potentiel et les ambitions du Maroc en matière de production, d’utilisation et d’export d’hydrogène et de molécules vertes compétitives, ainsi que les avancées concrètes de la stratégie hydrogène au Maroc.
Cet événement a mis les projecteurs sur les perspectives, opportunités qu’offrirait un partenariat fort, Afrique – UE dans ce secteur porteur, alliant les spécificités des différents continents et territoires et incluant les différentes « couleurs » de l’hydrogène.