
« KOREA-MOROCCO Solar Energy Industrial Tour »
Seize représentants d’institutions et d’entreprises du secteur solaire marocain ont fait partie de la délégation qui a participé du « KOREA-MOROCCO Solar Energy Industrial Tour », visant à renforcer les liens entre le Maroc et la République de Corée.
Pendant six jours, la délégation composée des représentants d’IRESEN – Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles, Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable – Royaume du Maroc, Ministère de l’Industrie et du Commerce – Maroc, Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation – Maroc, Green Energy Park, Gi3, Jet Energy, Almaden Genomics, AMEA Power, ENERGY HANDLE , YOMAR Enr, Voltalia, GPM Investments, LLC ont eu l’occasion de visiter des entreprises et des institutions clés du secteur solaire coréen, dont le Centre des Energies Nouvelles et de l’Energie Solaire #korea_testing_certification_institute et ont assisté à des séminaires et conférences sur les dernières technologies en matière d’énergie solaire.
La délégation a eu la chance de participer à l’International Green Energy Expo & Conference 2023 à #Daegu. Cela a été une occasion unique de rencontrer des experts de l’industrie solaire du monde entier, de découvrir les dernières innovations et tendances en matière d’énergie renouvelable, et d’explorer des opportunités de partenariat potentielles.
En outre, la délégation a eu le plaisir d’être reçue par Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Corée, M. Chafik Rachadi. Cette rencontre a mis en avant le positionnement unique du Maroc pour la protection du climat grâce à la vision Royale de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, avec notamment l’engagement et le développement des énergies renouvelables.
Cette semaine enrichissante a permis de renforcer les liens entre les deux pays, ainsi que de trouver des opportunités de collaboration et d’échanges commerciaux mutuellement bénéfiques. Merci à tous les partenaires impliqués dans cette initiative.