.png)
Le projet de startup Light'in pour l'éclairage intelligent et performant 100 % marocain voit le jour
Dans le cadre de sa dynamique de soutien à la valorisation des projets de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies vertes, IRESEN accompagne la création de la startup « Light’in Maroc » portée par le consortium UIR, GEP et LAMALIF, en accordant un financement et de l’appui technologique aux porteurs de projets. La création de cette startup donnera lieu à la mise en place d’une unité de fabrication des luminaires LED intelligent et permettra d’optimiser la consommation énergétique liée à l’éclairage public grâce à une nouvelle solution technologique.
C’est dans ce cadre que le représentant de l’IRESEN, GEP, LAMALIF GROUP et l’UIR, se sont réunis pour formaliser l’intégration de la société Lamalif Group dans le consortium du projet « Light'in Maroc », à travers la signature de la convention attributive de financement de l’IRESEN à la startup.
Avec l’intégration de Lamalif Group au consortium, le projet renforce ses chances de succès industriel et s’inscrit pleinement dans la dynamique de rapprochement entre le monde industriel et de la recherche scientifique appliquée.