
Les responsables d’incubateurs au Bootcamp HUGG
Dans le cadre du bootcamp HUGG (Hubs GoGreenTech), les responsables d’incubateurs ont pu échanger directement avec les dirigeants de la FAO, du PAM, de l’AFD, Enabel, la KfW et la BEI présents au Sénégal.
Cette rencontre a permis de mieux comprendre les opportunités de financement disponibles pour les structures d’accompagnement et les startups Greentech en Afrique.
Les échanges ont été riches et les participants ont découvert de nouvelles perspectives pour le développement de leurs hubs. Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les enjeux environnementaux et de discuter des solutions innovantes qui peuvent contribuer à l’émergence d’une économie verte et durable sur le continent africain.
Les hubs ont un rôle clé à jouer dans la transition versune économie plus verte et durable. Ils proposent des solutions innovantespour répondre aux défis environnementaux et sociaux auxquels l’Afrique estconfrontée. Leur développement est donc crucial pour atteindre les objectifs dedéveloppement durable fixés par l’ONU.
Nous remercions nos invités conférenciers d’avoir accepté l’invitation:
• Ramón YNARAJA, Représentant Résident pour le Sénégal – Banque européenne d’investissement (BEI)
• Karl von Klitzing, Director Sénégal Office KFW
• Mihoub Mezouaghi, Directeur AFD Sénégal
• Mme Fatiha TERKI, Directrice pays Programme Alimentaire Mondial bureau Pays Sénégal.
• Mehdi DRISSI, Senior Liaison Officer, Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)
• Sebastian Otte, Project officer – Digital for Development D4D, ENABEL