
L’IRESEN & LA BERD SIGNENT UN PROTOCOLE D'ACCORD EN VUE D’ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT ET LA PROMOTION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
L’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) et la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont signé ce mardi 28 septembre à Rabat, un protocole d'accord et s'engagent à renforcer leur coopération pour la promotion des investissements, visant à accélérer la transition énergétique verte du Royaume.
Le champ de cette coopération couvrira un certain nombre de domaines d'intérêt commun, notamment l'hydrogène vert, les énergies renouvelables, les réseaux électriques intelligents, l’efficacité énergétique, le stockage d'énergie et la mobilité durable.
L’accord scellé aujourd’hui est un gage de confiance dans le travail des équipes d’IRESEN, depuis dix ans maintenant, dans l’accompagnement de la stratégie énergétique du Maroc, en matière de R&D, d’innovations et de renforcement des capacités. Par ailleurs, ce partenariat prouve davantage que la décarbonation de nos économies passe également par le développement et l’adoption de solutions technologiques durables et adaptées à notre contexte. Ceci est l’objectif principal de cette alliance entre la BERD et IRESEN.