L’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles “IRESEN” a fortement contribué à la 26e Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP26), en organisant trois événements couvrant des sujets technologiques stratégiques en vue d’accompagner l’émergence de nouvelles filières à forte valeur ajoutée telles que l’hydrogène vert, l’innovation verte et la mobilité électrique.
Après plusieurs jours de compétition, la course solaire « Solar Challenge Morocco 2021 » boucle son parcours. 400 personnes ont pris part à cette édition dont sept équipes universitaires qui ont pris le volant à bord de leur véhicule solaire, pour parcourir 2.500 kilomètres, depuis les routes asphaltées d’Agadir aux splendides montagnes de l’Atlas pour rencontrer les fabuleux bivouacs du désert de Merzouga.
Dans le cadre de sa dynamique de soutien à la valorisation des projets de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies vertes, IRESEN accompagne la création de la startup « Light’in Maroc » portée par le consortium UIR, GEP et LAMALIF, en accordant un financement et de l’appui technologique aux porteurs de projets.
IRESEN, UM6P, ET LE GROUPE OCP, SIGNENT UN ACCORD-CADRE DE COOPÉRATION
IRESEN, UM6P, et le Groupe OCP, signent un accord-cadre de coopération pour la mise en place de la plateforme technologique GREEN H2A, dédiée à la R&D et à l’Innovation dans la filière de l’Hydrogène Vert et ses Applications (« Power-To-X »)