
Participation de l’IRESEN à la 15ème édition de la Conférence de l’énergie
Participation de l’IRESEN à la 15ème édition de la Conférence de l’énergie organisée par la Fédération de l’Energie sous le thème « Transition énergétique : Bilan d’étape et Perspectives 2035 », avec comme pays invité d’honneur l’État des Émirats Arabes Unis.
Un programme riche qui a réuni une pléiade d’intervenants du secteur de l’énergie, afin de présenter les avancées réalisées par le Maroc dans sa transition énergétique entamée il y a plus d’une décennie et débattre des perspectives à venir.
Le 3ème panel intitulé « Hydrogène, nouvelle opportunité industrielle pour le Maroc » a été modéré par le Directeur Général M. Badr IKKEN. Cette session a permis d’informer et de présenter les avancées, premières initiatives et ambitions nationale autour de l’hydrogène vert, en particulier :
• La présentation par le Cluster Green H2 du potentiel industriel de l’Hydrogène vert au Maroc ;
• Le Potentiel de l’hydrogène vert au niveau international / Présentation des solutions industrielles de production de l’hydrogène vert de Siemens Energy : Solutions actuelles et développements futurs.
• Présentation des projets pilotes et vision industrielle autour des projets de l’hydrogène et de l’ammoniac verts, avec un focus sur le projet piloté par l’OCP, L’IRESEN et l’UM6P, « La plateforme Green H2A ».
• Présentation des programmes Allemands d’accompagnement des filières Power to X
• Présentation des solutions industrielles d’électrolyse de John Cockerill : Solutions actuelles et développements futurs.